Agence immobilière à Roanne et Le Coteau, achat et vente d'appartement, maison, terrain à ROanne, Le Coteau et dans la région de la Loire

Agence immobiliere Tout-Imo à 42120 LE COTEAU

Vivre à Roanne

Salle de mariage, chambres d'hotes et séminaires à roanne.

Le château de Matel est un endroit privilégié pour organiser votre mariage, vos réceptions , un séminaire de travail ou réserver une chambre d'hôte à Roanne.
Situé au centre d’un domaine de 13 hectares, il est à seulement à 6 minutes du centre ville de Roanne ( 5 min du restaurant Troisgros).
Vous apprécierez le calme qui y règne ainsi que la beauté du lieu.
Le château de Matel met à votre disposition des chambres d'hôtes (3 épis) calmes et douillettes.
Toutes les chambres donnent sur le parc et sont équipées du WIFI gratuit. Vous pouvez profiter des nombreuses activités :
- balade dans le parc, ping-pong, balade le long du canal, pêche, etc...

En groupe, en famille, avec vos amis vous pouvez également louer le château.

Lien site internet: http://www.chateaudematel.fr/index.html

 

 

Roanne en chiffres
Roanne agglomération
 L’agglomération est le centre d’un bassin de vie couvrant le nord du département de la Loire et s’étendant au-delà aux territoires limitrophes du Rhône, de la Saône et Loire et de l’Allier.
Le Roannais Pays de Rhône-Alpes, syndicat mixte, regroupe la communauté d’agglomération et dix communautés de communes sur un territoire totalisant 118 communes et 160 814 habitants, dépassant légèrement au sud le cadre de l’arrondissement.

Equipements culturels et sportif
Un musée des beaux-arts
Un théâtre à l’italienne
Une médiathèque
Deux cinémas
Un Centre nautique
Une patinoire
5 stades
12 gymnases
8 salles spécialisées
3 terrains multisports
2 bases plein air

Scolaire (secteurs public et privé confondus)
19 écoles maternelles
17 écoles élémentaires
5 collèges
5 lycées
4 lycées professionnels
 
Petite enfance
5 crèches
1 maison parents-enfants
5 haltes-garderies
1 relais assistantes maternelles
1 centre d’informations petite enfance

 

 

le bassin économique Roannais
200 000 habitants constitue le pays économique du Roannais.

Le secteur économique a subi de fortes mutations au cours de la dernière décennie. Autrefois entièrement axé sur le textile et l'armement, l'emploi se veut aujourd'hui innovant et pluridisciplinaire. Le développement de l'industrie agroalimentaire et l'industrie des TIC en sont les résultantes.

Les spécificités économiques

L’économie roannaise s’appuie sur 6 400 entreprises inscrites à la CCI, dont 2 600 commerces, 1 500 industriels et 2 300 prestataires de services. Le tissu industriel reflète une longue tradition industrielle.

Le textile

 131 unités de production et 2 415 emplois

La région de Roanne est l’une des plus performantes places textiles de France. Occupant 18 % des emplois industriels, le secteur textile accueille des entreprises en amont et en aval de la filière.

 La Mécanique

165 établissements - 3 709 emplois

Elle représente 26 % des emplois industriels et couvre une gamme étendue de métiers ; chaudronnerie, fonderie, mécano soudure, tôlerie, traitement thermique et de surface, mécanique de précision. L’évolution de ce secteur a été dynamisée par l’intégration de nouvelles technologies : informatique, hydraulique, simulation, automatisme.

 L’Agro Alimentaire

41 entreprises et 1 185 emplois

En pleine expansion ce secteur combine à la fois des ressources naturelles et un fort potentiel d’innovation. Produits carnés, eaux minérales, plats cuisinés, pâtisserie, lait, fromages, salaisons, chocolats, vins.

 Les autres industries

714 entreprises - 6 600 salariés

Le travail mené sur le territoire dans les filières économiques permet en outre aux entrepreneurs de trouver à la fois des fournisseurs de qualité et des clients, mais également des savoirs-faire et de l'expérience.

 On y distingue essentiellement 3 secteurs :

L’industrie du caoutchouc-plastique-chimie (près de 1000 personnes)

L’industrie du bois, le papier-carton et l’édition (1400 emplois)

Le Bâtiment et Travaux Publics (3400 emplois).

Le secteur des services est en expansion

 En 15 ans, le secteur des services marchands a créé plus de 4 000 emplois et 30 % de ceux-ci l’ont été dans les services aux entreprises : centres d’appels, logistique, entretien, informatique, travail intérimaire.( source mairie de roanne)